A) technique spéciale de chirurgie opérationnelle

Il existe plusieurs options de traitement pour le cancer avec des métastases, qui servent à prolonger la vie des patients. Avec l'aide de l'opération chirurgicale, le patient apprécie l'extension de vie avec une qualité de vie élevée.

Par exemple, la « thérapie individualisée de HIPEC » pour la métasose péritonéale est un traitement qui prolonge parfois la vie qualitative du patient.

« Électroporation irréversible » (IRE) : « Électroporation irréversible » (IRE) est une technique d'ablation des tissus mous utilisant des champs électriques ultra courts mais forts pour créer des nanopores permanentes et donc mortelles dans la membrane cellulaire, pour perturber la Homéostasie. L'utilisation principale de l'IRE se trouve dans l'ablation tumorale dans les régions où la précision et la conservation de la matrice extracellulaire, le flux sanguin et les nerfs sont d'importance.

Quels types de cancer conviennent-ils à la chirurgie de l'IRE?

Les plus appropriés sont les patients atteints d'un cancer du pancréas de stade III et II inutilisable. Le patient de cancer pancréatique qui a les tumeurs cultivées autour des vaisseaux sanguins et des veines et donc ne peut pas être enlevé chirurgicalement. 30-35% de tous les patients de cancer pancréatique peuvent être aidés avec cette opération d'IRE. Pendant l'opération, le médecin utilise un fort courant de 3000V – 10,000V.

Mais seuls quelques experts dans le monde peuvent effectuer cette opération. L'un des experts expérimentés dans cette technique chirurgicale IRE est, par exemple, Prof. Dr Matthias Naissance à l'Helios Hansaklinik à Stralsund (Allemagne).